Le blog Nouvelle Star par ozap.com


Votez pour les prestations du 2nd prime

Qui a assuré la meilleure prestation hier ?

Voir les résultats

Chargement... Chargement…

Tags : ,


Cet article a été publié le Jeudi 10 avril 2008 à 18:09 et est classé dans Vos votes. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

85 commentaires pour “Votez pour les prestations du 2nd prime”

  1. yoyo dit :

    J’ai déjà mis mes notes dans le post précédent.

  2. Le marocain dit :

    pour moi c’est clair pour le prime d’hier c’est amandine qui as assuré ( même si c’est pas ma favorite)

  3. ewilan dit :

    Amandine prems
    benjamin second
    kristov troisieme
    jules quatrieme
    lucile cinquieme
    thomas sixieme
    sian septieme
    julien huitieme
    cedric neuvieme
    icare dernier

    c’est mon avis

  4. yoyo dit :

    J’ai beaucoup de mal à comprendre pour Kristov.
    Je l’avais trouvé tout à fait honnête.

  5. mathieu dit :

    Benjamin, Thomas, Jules
    Amandine quand elle ne fait pas sa Maureen ca passe mais il va falloir évoluer, pauvre fille. On ne se laissera pas avoir a son petit jeu chaque fois

  6. Liba dit :

    puisque le vulgum pecus donne son avis… Autant faire de même !

    Mais tout de même aux “candidats” je dis bravo d’oser faire ce qu’ils font… Mon avis n’est évidemment qu’une perception subjective de leur prestation (comme tous les avis… D’où la vacuité des opinions ! Mais nous vivons dans le monde de la démocratie participative, où, parait-il, tout le monde à quelque chose de génial à dire…)

    Thomas : 09/20
    L’ensemble est tout à fait valable mais quelque peu froid; le tout recouvert d’une certaine forme d’arrogance (volontaire ou involontaire, je ne sais pas)

    Cédric : 10/20
    Interprétation peut être trop “classique” (trop “molle” non ?) pour cette excellente chanson. Cela dit, le personnage est sympathique. La mayonnaise prend.

    Lucile : 13/20
    Prestation honnête et assez originale… Elle a réussi à me faire avaler du Lio sans que je proteste; c’est un exploit… Que dis-je ! C’est un miracle !

    Kristov: 08/20
    Banal, terriblement banal.

    Julien : 04/20
    Le pauvre, on a l’impression qu’il souffre quand il chante ! Et toujours avec lui le sentiment qu’il veut nous pousser au suicide. Vocalement, c’était assez insupportable… Même bougrement agaçant ! La mayonnaise à presque un goût amer pour le coup !

    Amandine : 14/20
    Belle performance. (et je dis cela alors que je n’apprécie guère le personnage)

    Jules : 12/20
    Honnête interprétation mais il a des tics fâcheux (pas aussi marqué qu’un certain Nicolas mais quand même).Il serait plus puissant s’il était plus simple et s’il maitrisait son jeu de scène… Attention fiston : gare au melon (pareil pour celle d’avant) !

    Ycare : 06/20
    Ycare a fait un exploit : se caricaturer… C’est d’ailleurs dommage car il n’est pas mauvais.

    Sian : 03/20
    Difficile de sortir un kleenex en voyant ses larmes de crocodile. Une belle voix au service du néant, c’est quand même dommage.

    Benjamin : 16/20
    Certes c’est imparfait, mais rien de mieux que l’imperfection quand elle est si parfaite ! Il est habité ce bonhomme ! Un regard et une présence ! Pas mal !

    Bien sûr, c’est une émission de télé. On écoute de la musique avec certains des candidats mais c’est un jugement “de télé” que je livre… La musique ne se résume pas à des notes (whaou quel jeu de mot)

  7. Riri2 dit :

    Soirée « Rock’n’roll » assez décevante. On ne peut être qu’étonné que Manœuvre acquiesce la plupart du temps après les prestations.

    Une soirée assez bizarre au niveau du jury : pas un n’est cohérent dans ses choix du n°1 au n°10. On sent certains totalement dépasser par ce qui se raconte (ici même ?) sur la Nouvelle Star a l’extérieur. Ca ressemble au règlement de compte… pas toujours cohérent. Certains sont portés aux nues sans qu’on sache pourquoi, d’autres sont littéralement détruits…

    - Thomas : Peu convaincu par sa prestation de la semaine dernière, sa reprise est nettement plus brillante. Cependant, toujours cette impression : aucune émotion ne ressort face à sa voix.
    11/20

    - Cédric : sa prestation des « Vertiges de l’amour » de Bashung était plus qu’impressionnante et d’une justesse rare la semaine dernière (mon coup de cœur de la semaine dernière). Avec ce faux morceau de Noir Désir, Cédric s’enlise sans toucher totalement le fond. Il reste tout de même quelque chose de touchant dans sa manière de prendre possession d’une chanson.
    10/20

    - Lucille : Ben voyons ! Une reprise de Lio… Si c’est pas un moyen de faire passer l’ensemble des filles pour la suite !!! Néanmoins, bien que très mal réorchestré (que c’est horrible musicalement), Lucille est plutôt dans son élément bien que mener de front voix et gestuelle ne réussit pas toujours.
    12/20

    - Kristov : C’est sûr qu’il maîtrise bien l’anglais et qu’il ne chante pas faux. Mais bon sang ! Que sa voix est quelconque et qu’est ce qu’elle est énervante. Et puis, comme d’habitude aucune prestance scénique, une voix qui coince totalement lorsqu’il force sa voix (et le jury ose dire cela à Cédric !) et totalement déconnecté du jeu des musicien… et du public. Ce gars veut-il faire de la scène ? Le carton rouge de Sinclair est parfaitement justifié et on s’étonne que le jury n’en sort pas plus souvent et bien plus massivement !
    7/20

    - Julien : Comme si cela ne suffisait pas de massacrer musicalement « Cendrillon » (le solo de guitare horrible et la batterie a contretemps), Julien nous dicte les paroles avec du trémolo dans la voix ! A côté de la plaque totalement et pas rock’n’roll du tout… Sinclair a encore raison. Quand au jeu de scène, n’en parlons pas ! Sinon, Manœuvre et Lio disent n’importe quoi…
    5/20

    - Amandine : Et ben voilà ! Tout y est ! Avec brio : voix, émotion, gestuelle… Seule fausse note, vouloir enlever ses cheveux collés par la sueur à son visage sur le final !!!
    15/20

    - Jules : Plus convaincant que la semaine dernière, se forçant pour rentrer totalement dans la chanson. Par contre, le jeu de scène est à revoir entièrement… et il faut arrêter les tics des plus énervant ! Mais bon, cela ne dérangera pas nos midinettes qui enverront leur sms surtaxé !!!
    10/20

    - Ycare : Clin d’œil aux critiques avec « Qu’est-ce qu’elle a m’a gueule » ? Même pas, du pathétique, du grand guignolesque. Théâtral ? Tout de même, c’est faire injure aux acteurs de théâtre. Et puis, la voix faussement Bruel avec des aigus horrible… Une voix totalement fausse ! Quelle performance d’arriver a ce niveau sans savoir chanter !!!
    4/20

    - Sian : Très très belle voix, même si la prestance n’est pas à sa hauteur. Les pleurs ? C’est sans doute pas cela qui est gênant. Ce qui est gênant c’est l’interprétation même de la chanson : hors sujet et jamais « rock-and-roll » alors qu’il y avait du potentiel. Dommage !
    9/20

    - Benjamin : Prestation pas mal même si Manouchian a raison : très léger techniquement. L’essentiel n’est pas là ! On ne le sent pas du tout dedans. Il bouge et chante sans procurer aucune émotion. Bizarre ?
    11/20

  8. nirvana dit :

    15/20 c’est trop pour la pesta

  9. -_-U dit :

    trop peu pour Amandine, je suis d’accord pesta..euuh “nirvana”.

    Et sinon parait que maintenant y’aurait 6 chaines ! voir 15 avec la TNT et une 100 avec l’adsl et le net.. incroyable hein ? :-)

  10. chabi dit :

    YCARE EN FORCE!

  11. lochen dit :

    waw quelles critiques acerbes
    bref..je partage pas le point de vue de certains sur Ycare.
    je le trouve bon, cette chanson ne lui correspondait tout simplement pas

  12. domino dit :

    je trouve Amandine effectivement très efficace (on dirait Tina Turner) mais comme le disait Dove Attia à l’époque, elle n’apporte rien de neuf…D’ailleurs beaucoup sont talentueux mais beaucoup mimiquent des stars passées….

  13. jacques dit :

    Elle n’apporte rien de neuf !!!

    On n’entend que ça et à force de vouloir jouer les intello de la musique, on a fini par faire comme pour la peinture : promovoir de préférence de la daube pure ( des acteurs sans voix comme des tableaux non peints ) au détriment de chanteurs qui galèrent ( des Renoir , Monet, Matisse etc cachés comme des rats )…

    RAS LE BOL du formatage par les producteurs ! Pensez par vous même ???

  14. gilreg dit :

    Nous avons adoré Amandine, Jules et Benjamin. Thomas était moins bien que sur le premier prime. Cédric est surprenant tout comme Lucile attention à la justesse pour cette dernière. Par contre Ycare et Sian sont antipathiques dommage car ils ont de superbes voix mais leurs manières de surjouer est desastreux, ça sonne trop faux. Dommage.

  15. sarah dit :

    1 Amandine
    2 Jules
    3 Thomas
    4 Benjamin
    5 Lucile
    6 Cristov
    7Cedric
    8 Julien
    9 Sian
    10 Ycare

  16. herma13 dit :

    mon classement
    1 benjamin beaucoup de talent enorme voix !
    2 amandine belle voix elle est génial cette amandine ! ( tres jolie surtout ) lol !
    3 julien meme si il a vraiment raté sa prestation il a une enorme voix tres original mété le sur du damien rice vous verrai il explosera tout c’est un de mes préféré et pour moi il peut créé la surprise niveau final! il cera dans le dernier carré ca c’est sur !
    4 jules pour son age il a un gros potentiel !
    5 thomas lui il explose tout !
    6 lucille je c’est pas j’adore cette meuf c’est ma protégé mdr
    7 sian elle a une tres belle voix faut l’avoué est son coté jazzy j’aime bien !
    8 cédric il a une belle voix mais bon c’est une de mes preference
    9 kristof j’aime bien mais sens plus mais je trouve que c’est bien de lui donné une 2eme chance ! avec le jocker
    10 il m’enerve et j’adhere pas du tout !

  17. herma13 dit :

    8 cédric il a une belle voix mais bon c’est une de mes preference je rectifie c’est pas une de mes preference !!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. herma13 dit :

    en 10 c’est ycare

  19. nirvana dit :

    jacques ne t’emporte pas pour un rien, ce n’est qu’un jeu SMS ,sans plus ;)

  20. julien dit :

    Je suis pas du tout d’accord pour Ycare.. C’est juste que la chanson ne lui correspondait pas! Et quand on veut pas faire un truc, et qu’on y est obligé, et bah pas de surprise : On le fait mal! Je suis d’accor, cetait la moins bonne prestation, mais ca change rien à mon avis général. Il a fait un faux pas, mais il reste au top!! Et je suis sur que cette semaine il fera un truc qui dechire! Lui au moins apporte quelque chose de nouveau… Et pr le “formatage des spectateurs”, tout a fait d’accord, c’est fou d’être aussi maléable!!

  21. Alicia keys dit :

    Ycare en force bis !!!
    Et amandine est douée je ne le nie pas mais elle n’apporte strictement rien de neuf !

  22. julien dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=KEAYeiEocu4&feature=user

    allez voir ca!! Je vous jure, vs changerez d’avis…

  23. Kikoo lol dit :

    Pas plus que feu Alicia Keys quoi… ;-)

  24. herma13 dit :

    julien je suis alé voir ta video que tu a mis mai j’acroche pas je c’est pas c’est comme sa mais je dit pas qui les mauvais

  25. mecpau dit :

    j’ai adoré Ycare!il a été de loin le meilleur!

  26. yoyo dit :

    Bon, il y a quand même un point objectif à retenir contre Ycare, qu’on l’aime ou pas:
    il ne chante pas juste!
    Pas besoin d’avoir fait le conservatoire pour le remarquer!

  27. claudine dit :

    Les trois derniers restants méritaient de partir. Dommage de gacher un joker si tôt! Sûr que le jury en aurait eu besoin plus tard pr sauver un candidat qui en valait la peine, l’avenir nous le dira! Amandine surclasse tout le monde il n’y pas vraiment de suspens .

  28. dan dit :

    Je pense que je suis le seul a aimer Cédric… (quoique non mes amis étaient aussi unanimes)
    C’est le seul pour le moment où je serais prêt à acheter un disque.
    Il chante super bien, un sourire ravageur et il ne se la pette pas….. oui un peu classiue.. et alors.. qui n’aime pas la chanson de Chris Isac “Wicked game?’…. et bhen alors il y ressemble un peu non?

    Ycare ok pour le show.. mais ne me dites pas que vous irez voir ses concerts…. idem pour Lucie ;-)

    Amandine très déçu cette fois ci. C’était quoi cette robe Pocca Ontas? ;-) Et puis elle doit un peu sourire.

    Le reste très fade dans l’ensemble.

    Benjamin j’aodrais au début mais là… c’etait quoi ce genre Mr Bean???? pffffff

  29. Tonyk dit :

    Bon bah puisque tout le monde joue au prof. Ben ! moi aussi ! y’a pas de raison….

    - Amandine : J’aime son timbre et la façon qu’elle a rentrer dans un titre en aussi peu de temps : 16/20
    - Thomas : 18 ans et une vrai âme de rocker ! Une bonne reprise, mais il était légèrement meilleur la semaine dernière : 14/20
    - Benjamin : Comme Amandine, il n’a peur de rien…Il s’attaque à des monuments…Et comme pour Amandine, j’apprécie sa façon d’habiter un titre aussi vite : 14/20
    - Jules : Il est doué et il ne doute pas…Le privilège de la jeunesse. Bonne prestation : 13/20
    - Cédric : Bonne reprise sans plus. Il était bien meilleur la semaine dernière : 12/20
    - Lucille : Bonne surprise pour moi. Bonne énergie, bonne voix….13/20
    - Sian : Belle voix, belle fille…Mais, incapable de se lâcher et de nous montrer ce qu’elle a dans le ventre. Trop de controle…11/20
    - Kristov : Il est meilleur qu’au prime précédent, mais il me déçoit toujours : 10/20
    - Ycare : Il surjoue en permanence. Je n’apprécie pas sa voix et il manque singulièrement de puissance pour interpréter un titre pareil ! Il manque de simplicité…: 8/20
    - Julien : que c’était mou et chiant ! Incapable de faire monter le titre en puissance…Plat du début à la fin….5/20

  30. marie dit :

    amandiiiiine !!
    Sinon moi aussi j’aime bien Cédric et Lucille :) Néammoins je trouve cette promotion beaucoup moins sympa que celle de l’année dernière (aaah julie, tigane et juliiiien doré :D)
    amannndiiiiiine ! Je trouve qu’elle a un air de SCARLETT JOHANSON (le gros nez glamour) et KURT COBAIN (les cheveux gras) je l’adooore ! une SCARLET GRUNGE !!!

  31. Myaline14 dit :

    Ben moi j’aime beaucoup Cédric, autant par sa façon d’être que par sa voix, c’est vrai qu’il a côté beau gosse qui ne lui enlève rien mais je ne m’arrête pas à (qu’à) ça. Je fais partie des ménagères 40/50 balais (LOL) et je n’ai plus un esprit de midinette donc pour Jules je dirais qu’il peut largement mieux faire, Thomas est bien, j’ai beaucoup aimé les prestations d’Amandine et Lucille ainsi que Benjamin, je ne sais pas pourquoi mais Julien m’énerve. Pour Kristov il était un de mes favoris au départ, je trouve qu’il perd son énergie. Sian, désolée pour ses fans mais c’est très difficile de juger ce qu’elle porte vraiment en elle tellement elle a de la retenue, je ne l’aime pas trop. Quand à Ycare, j’attends de voir la suite, je suis certaine qu’il peut surprendre en bien s’il arrive à rester lui même sans vouloir en faire trop…

  32. jacques dit :

    nirvana dit :

    11 avril 2008 à 13:24
    jacques ne t’emporte pas pour un rien, ce n’est qu’un jeu SMS ,sans plus
    _____________________________________________________________________

    Cette émission et la star’ac oui mais le formatage des auditeurs par les producteurs via le matraquage médiatique existe sans ces émissions et c’est ce formatage que je dénonce !
    Que valent la plupart des “chanteurs” actuels sans ce matraquage ?

  33. fairylalala dit :

    1. Thomas
    2. Amandine
    3. Benjamin
    4. Jules
    5. Cedric
    6. Kristov
    7. Julien
    8. Lucile
    9. Sian
    10. Ycare

  34. Alicia keys dit :

    1)Ycare
    2)Cédric
    3)Jules
    4)Benjamin
    5)Amandine
    6)Lucile
    7)Kristov
    8)Sian
    9)Thomas
    10)Julien

  35. Alicia keys dit :

    Oh fait Dan, non tu es loin d’être seul à aimé Cédric et je peux te dire que chez moi on était tous pour lui aussi !!!En revanche Amandine ne fait pas l’unanimité chez moi !!!!

  36. nirvana dit :

    jacques dit :

    11 avril 2008 à 19:51
    nirvana dit :

    11 avril 2008 à 13:24
    jacques ne t’emporte pas pour un rien, ce n’est qu’un jeu SMS ,sans plus
    _____________________________________________________________________

    Cette émission et la star’ac oui mais le formatage des auditeurs par les producteurs via le matraquage médiatique existe sans ces émissions et c’est ce formatage que je dénonce !
    Que valent la plupart des “chanteurs” actuels sans ce matraquage ?

    _____________________________________________________________________

    Que valent la plupart des “chanteurs” actuels sans ce matraquage ?
    Rien on le sait ! Bien pour cela qu’il faut sortir de la grotte des productions télé
    pour découvrir des jeunes qui débutent sur scène, pas devant sa télé 10 mois pas année.
    Quand tu as besoin de matraquage radio et télé pour exister c’est que le talent vaut un coup de marteau.
    Après tant 7 ans de SMS, ça se saurait si tf1 et m6 étaient découvreurs de talents,
    l’audience serait entre 12-15 millions, pas 3-5 millions et en chute chaque semaine.

    ;)

  37. jacques dit :

    J’ai pensé à un truc pour vous montrer l’influence que vous subissez de partout !

    Imaginez que vous n’avez jamais vu ces 10 candidats et que chacun vous propose un album de 12 titres dans son style : avec lesquels allez vous accrocher ?

    Ben, objectivement, j’en arrive à la grosse surprise que c’est celui que je ne peux pas blairer quand je le vois qui me plairait sans doute le plus dans son style : c’est à dire Julien !!!!!!
    Ensuite, je ne suis pas trop fan de la chanson française pure mais Cédric correspond tout à fait lui aussi à un public !!!
    Sian et Amandine ont des voix de chanteuses et quand ca chante bien , ca peut plaire !

    Tous les autres seraient absolument sans intérêt sans ce buzz…( essayez d’écouter sans regarder et en oubliant les visages et autres jeux de scène ;-) )

  38. Nina dit :

    Ah Jacques crois moi! Si tu écoutais les chanson d’Ycare, c’est son album que tu acheterai en premier!Je sais qu’il exagère parfois, mais plus l’emission va évoluer plus il va nous montrer de sa personne pour au bout être lui même…
    Laissez lui juste le temps.

  39. jacques dit :

    @Nina

    Ycare, c’est plutôt le contraire : je trouve que c’est un excellent interprête mais sur un album, il n’y a pas le jeu de scène et là, je n’accroche pas trop :-(

  40. monsieur.patate dit :

    « Laissez lui juste le temps »

    Non. Les téléspectateurs ne vont pas supporter cet énergumène encore très longtemps. Vivement qu’il s’en aille, il fait un peu tâche dans le lot.

  41. nirvana dit :

    monsieur.patate dit :

    12 avril 2008 à 12:40
    « Laissez lui juste le temps »

    Non. Les téléspectateurs ne vont pas supporter cet énergumène encore très longtemps. Vivement qu’il s’en aille, il fait un peu tâche dans le lot.
    __________________________________

    non pas le téléspectateur, tu es trop large dans ton affirmation

    ce sont les VOTANTS SMS qui décident des goûts et des couleurs, pas les 3-4 millions qui regardent

  42. lyz dit :

    Perso, je n’ai suivi que la 1ère et la dernière Nouvelle Star! (celle en cours)
    Je ne connais donc pas julien doré, quand à Christophe Willem, je l’ai découvert par ses chansons et j’aime bien dans l’ensemble.

    Concernant l’émission en cours, je dirais qu’a 95 % sure j’achèterai sans hésiter un disque d’Amandine, à 75 % sure je tilterais sur les albums de Benjamin et Cédric.

    Ensuite, je dirais que les arrangements mis en place sur la chanson de Balavoine par Ycare la semaine passée m’ont beaucoup plus, mais je bloque un peu sur le manque de fluidité dû au manque de justesse quand au personnage, ce mec me fait peur, sans vouloir être péjorative.

    Toutefois, j’irais probablement écouter l’album pour voir ce que ça donne et si j’accroche ou pas…

    Quand au reste, Julien m’irrite par sa voix et sa douleur quand il chante… faut faire quelque chose! Donner lui de l’aspirine avant de chanter, c’est pas bien de laisser souffrir les gens comme ça!

    Thomas… Il fait le Show man mais il transmet absolument aucune émotion par contre il sait utiliser sa voix y’a pas de doute.

    Jules, petit prétentieux de 17 ans et il a de quoi l’être mais franchement avec les tic qu’il a et le style toujours trop identique qu’il pose c’est lassant voir gavant a écouter comme a regarder!

    Kristov… c’est pas terrible ce qu’il fait depuis le début des primes! maintenant est ce que la prod joue au con avec lui en lui filant des chansons ou il ne peut pas se lâcher pour qu’il se fasse éjecter ou bien est ce tout simplement lui qui bug je sais pas!

    Lucille, bah désolée mais j’accroche pas du tout! pour le coup je trouve qu’elle a un style et une voix déjà vu, quand à l’émotion elle essaye d’en mettre c’est certain, mais ça se voit tellement que c’est pas naturelle que ça ne me touche pas ni dans la voix, ni dans le visuel! Je vois pas bien pourquoi ils l’ont gardée dans les 15 mais bon je suis pas juge!

    Sian a une belle voix effectivement, un joli style jazzy qui lui va bien! Le hic c’est qu’elle le met partout et sans émotions! elle met trop de distance avec ses chansons! Quand aux larmes, peut être a t’elle essayé de raccourcir ses distances, mais elle a voulu le faire en gardant le contrôle donc ça n’a pas fonctionné.

    Maintenant je ne suis ni juge, ni envoyeuse de sms, ni chanteuse ou musicienne.

    Je suis juste un peu mélomane et ceci n’est que le ressenti de mes tites noreilles!

  43. nirvana dit :

    jacques dit :

    12 avril 2008 à 10:07
    J’ai pensé à un truc pour vous montrer l’influence que vous subissez de partout !

    Imaginez que vous n’avez jamais vu ces 10 candidats et que chacun vous propose un album de 12 titres dans son style : avec lesquels allez vous accrocher ?
    ____________________________________________________

    aucun des 10 candidats
    ils sont trop dans la caricature de leur personnage télé, je me lasserais de les voir sur scène durant 1 heure 30

  44. nirvana dit :

    Puis le jury ne va pas casser, leur carrière est toujours active et ils doivent faire gaffe

  45. babz dit :

    bizarre que kristov n’ai pas plus de vote que ça
    je le trouve génialissime

  46. monsieur.patate dit :

    nirvana dit :
    « non pas le téléspectateur, tu es trop large dans ton affirmation
    ce sont les VOTANTS SMS qui décident des goûts et des couleurs, pas les 3-4 millions qui regardent »

    Puisque tu veux jouer au plus malin, ce ne sont pas les “votants sms” qui décident des goûts et des couleurs, mais les programmeurs du système de comptabilisation des votes.

  47. nirvana dit :

    monsieur.patate dit :

    12 avril 2008 à 17:37
    nirvana dit :
    « non pas le téléspectateur, tu es trop large dans ton affirmation
    ce sont les VOTANTS SMS qui décident des goûts et des couleurs, pas les 3-4 millions qui regardent »

    Puisque tu veux jouer au plus malin, ce ne sont pas les “votants sms” qui décident des goûts et des couleurs, mais les programmeurs du système de comptabilisation des votes.
    _______________________________

    au final ce sont les gamines qui dépensent leurs SMS dans des conneries télévisées
    les programmateurs de faux casting talent leur en donnent le choix
    ils ne font qu’exploiter le système depuis 7 ans
    plus le candidat est bÔooooooooooooooo et chouuuuuuuuuuu plus il a de chance de gagner le buzz
    n’en demeure pas moins qu’avec plus de 350 candidats passés en 7 ans, peu se révèlent talentueux

    ;)

  48. monsieur.patate dit :

    nirvana dit :
    «
    n’en demeure pas moins qu’avec plus de 350 candidats passés en 7 ans, peu se révèlent talentueux
    »

    Personne ne gagne à tous les coups, même pas le jury. Pas facile d’attirer jusqu’aux casting un Christophe Willem ou un Julien Doré.

    Dans ce cru 2008, j’ai bien peur qu’aucun candidat ne sois à leurs hauteurs. Il y a bien :
    - Amandine : j’aime bien, mais elle m’a l’air un peu cruche, elle finirait comme Myriam Abel (qui était aussi une excellente interprète, mais ça n’est pas suffisant).
    - Benjamin : je déteste, mais le public féminin a l’air d’apprécier. Il a le profil pour vendre des disques…
    - Lucille : j’adore, mais j’ai bien l’air d’être le seul. Je ne me fais pas d’illusion, elle ne fera pas long feu à la NS.

    J’avoue que les autres me blasent complètement.

  49. jacques dit :

    babz dit :

    12 avril 2008 à 17:03
    bizarre que kristov n’ai pas plus de vote que ça
    je le trouve génialissime
    ____________________________________________________________________________

    Oui, il mériterais …. de ne pas dégager dans les premiers ….mais il n’ a PAS DU TOUT le profil pour rester car pas ” tr tro bo je tem” mais plutôt “bof, sympa, il attend un gosse” !

    Je sais, c’est dégueu mais les chanteurs sont choisis comme ça maintenant ….et on crie au génie pour des Julien Doré par exemple qui n’a juste qu’une personnalité un peu spéciale et hop c’est une star !!!

  50. lyz dit :

    je suis pas sure qu’il n’y ait que les midinettes qui s’entiche de Benjamin!
    Il a quand même un style a lui et a fait son petit bonhomme de chemin avant la nouvelle star!

    Sans être spécialement fan, je pense qu’il ne faut pas pour autant lui retiré la reconnaissance de son propre style!

    Quand à l’application qui en ait faite au sein de l’émission c’est autre chose!

  51. cindy dit :

    Ben ce qui sont partis n etaient pas aussi bons que les autres ( axelle,clement,fred,…)
    Oui c est vrai que maintenant ont vote pour ceux qui sont beaus et tout ca
    mais ceux que je pense ont recolter le plus de voix ( amandine , jules ,benjamin , thomas ) sont ceux pour moi qui meritent d etre les 4 finalistes donc les sms ne sont pas toujours faux !

  52. cindy dit :

    Tellement que presque toutes les filles parlent de benjamin et jules (cris quand c est a leur tour ou qu elles entendent leur prenons ) ont oublis leur talent ou on ne voient meme pas leur talent
    oui comme certain dise ne regarder pas leur tete et concentrer vou sur leur voix et vous verrez

  53. nirvana dit :

    monsieur.patate dit :

    12 avril 2008 à 19:04
    nirvana dit :
    «
    n’en demeure pas moins qu’avec plus de 350 candidats passés en 7 ans, peu se révèlent talentueux
    »

    Personne ne gagne à tous les coups, même pas le jury. Pas facile d’attirer jusqu’aux casting un Christophe Willem ou un Julien Doré.
    _________________________–

    si tu juges que seules les ventes font l’artiste, je te conseille d’écouter mickael youn tu gagneras au change
    personnellement willem et doré sont un buzz qui ne durera pas 10 ans

  54. tisool dit :

    ben moi je suis allé sur le myspace des 10 candidats restant (sauf thomas parcequ’il est privé) et j’ai écouté les reprises ou leur compositions et franchement il n’y a que la voix d’amandine qui m’a accroché : je trouve qu’elle a une superbe voix et je ne me lasse pas de l’écouter (les reprises de “the bitter end” et “thank you” étant les 2 meilleures). J’achète l’album tout de suite

    Cédric aussi j’ai bien aimé : je pourrai acheter un album.

    Benjamin ca peut aller mais perso j’achéterai pas un album.

    pour les autres j’accroche pas donc je pense que j’oublierai très vite

    Et pour répondre à ceux qui disent que l’on est formaté, pour ma part je m’en fous de ce que dis le jury je forge mon opinion sur ce que j’entend. Et franchement qui peut se permettre de dire qu’amandine ne sait pas chanter après avoir écouté sa version de butterfly au théatre?

  55. nirvana dit :

    Amadine chante des reprises et je ne vois pas l’émerveillement ni la création.
    Donc, y a de nouveau dans nouvelle star ;)

  56. tisool dit :

    je suis d’accord c’est dommage qu’il n’y ai pas de compo personnelle. Cependant j’ai basé mon jugement sur la voix et je trouve qu’elle chante super bien et qu’elle dégage une émotion dans chacune de ses chansons.
    Après je ne peut pas te dire si il y a quelquechose de nouveau ou pas dans nouvelle star vu que c’est la premiere année que je suit l’émission (après avoir entendu amandine sur butterfly d’ailleurs).
    Tout ca pour dire que si amandine avait sorti un album rock ou même de variété (sans avoir fait la nouvelle star bien sur), je l’aurais surement déjà acheté (à 98% : il reste 2% de marge si les chansons sont vraiment pourris ce dont je doute vu les influences musicales d’amandine).

    voilà mon avis après c’est très personnel et je concois parfaitement que l’on ne soit pas d’accord (même si je pense qu’on ne peut pas enlever a amandine et aux autres candidats, a part peut être ycare, le fait qu’ils savent chanter).

  57. nirvana dit :

    attendons avant de glorifier ,faut voir le résultat sur des compos ,là on est a des années lumières de la création

  58. tisool dit :

    peut être pas a des années lumières quand même lol. Et puis je viens de trouver une compo chantée par amandine pour un casting (par contre ce n’est pas elle qui l’a écrite apparemment) et ben y a pas a dire j’adore voilà c’est comme ca j’y peut rien lol

    le lien: http://www.wat.tv/audio/je-sais-deja-c1os_co1u_.html

  59. nirvana dit :

    Titre composé par Gille RAMADE pour l’album comédie musicale “le casting”

    j’aime pas vraiment ce titre, voix bien ordinaire du vu et revu ;)

  60. tisool dit :

    ba c’est ton choix et je le respecte moi j’aime (mais je pense que l’on peut continuer longtemps ce petit jeu sans vraiment aboutir à quelquechose lol). Je pense qu’il faut admettre l’idée que nous n’avons pas la même opinion sur amandine et en rester la.
    Et alors pourquoi suis-tu la nouvelle star si tu trouve qu’il n’y a rien de nouveau?

  61. nirvana dit :

    pour voir les tronches du jury

  62. monsieur.patate dit :

    nirvana dit :
    «
    si tu juges que seules les ventes font l’artiste, je te conseille d’écouter mickael youn tu gagneras au change
    personnellement willem et doré sont un buzz qui ne durera pas 10 ans
    »

    Tu es à la limite de la contradiction nirvana. Comment veux-tu qu’un buzz se transforme en artiste si celui-ci ne vent pas d’album ? Pour durer dans le temps, il faut bien qu’il vende des disques, ce n’est pas trop possible autrement. Je ne parle évidemment pas des “artistes” intégristes qui font de la musique dans les caves, mais bien des artistes dont on entend parler. Vendre des albums, c’est donc une condition nécessaire, mais pas suffisante, pour être un artiste (en réponse à ton exemple). Et oui, l’image de l’artiste qui vivrait d’amour et d’eau fraiche, c’est bon pour un épisode des bisounours, mais les artistes du monde réel, eux ils veulent toucher du cash !

    Ensuite, en réponse à un autre intervenant : le jury a clairement précisé qu’ils avaient choisi des personnages plutôt que des voix. Willem et Doré sont de bons personnages. Pour en revenir à Amandine, pour moi c’est le contraire, c’est une voix sans personnage, c’est la raison pour laquelle ses (pluriel peut-être pas nécessaire…) disques ne marcheront probablement pas.

  63. jacques dit :

    Désolé mais il faut ête débile pour acheter un album d’un ….personnage puisqu’ on ne le voit plus en l’écoutant !!!

    Alors, Doré qui fait mumuse sur un album, c’est super parceque c’est une personnalité ?
    Dans ce cas, Cindy Sanders aussi , c’est une personnalité ….LOL

  64. Nina dit :

    Si je dis ça Jacques c’est parceque j’ai déjà écouté ses chansons.
    On verra de toute façon, mais je vous confirme qu’Ycare est un artiste et peu importe jusqu’où il ira dans le jeu.
    IL est auteur-compositeur-interprète, et ça pas grand monde le sait.

  65. yoyo dit :

    De toute façon, je crois que vous argumentez un peu dans le vide, parce que la seule chose qui sera déterminante pour ces artistes en devenir(?), c’est de savoir entre les mains de qui (producteurs/auteurs/compositeurs) ils tomberont après cette émission, qu’ils la gagnent ou pas d’ailleurs.

  66. lyz dit :

    Concernant Amandine, il y a des compos sur son my space ainsi que sur la site wat.tv allez voir dans ses playlistes sont pseudo est Mandinote.

    Ce sont des compos du groupe Tess qui possède un myspace ainsi qu’un site sur lequel vous avez accès a des clips qu’ils ont du faire eux même parce que c’est assez bato mais bon c’est déjà pas mal!

    Bon j’accroche pas avec leur chanteur mais j’accroche tout à fait avec Amandine par contre.

    Concernant l’écoute, je vous recommande aussi au passage pour ceux qui ne les auraient pas déjà visité le myspace de Céline http://www.myspace.com/mastrorelliceline et le skyblog de Loko alias Julien http://loko-zic.skyrock.com/3.html (qui ont été éliminés avant les 15) ainsi que le site de Loko qui est joliment fait. http://www.lokomusic.net/

  67. nirvana dit :

    yoyo dit :

    13 avril 2008 à 14:22
    De toute façon, je crois que vous argumentez un peu dans le vide, parce que la seule chose qui sera déterminante pour ces artistes en devenir(?), c’est de savoir entre les mains de qui (producteurs/auteurs/compositeurs) ils tomberont après cette émission, qu’ils la gagnent ou pas d’ailleurs.

    et combien d’SMS ils auront eu

  68. nirvana dit :

    monsieur.patate dit :

    Comment veux-tu qu’un buzz se transforme en artiste si celui-ci ne vent pas d’album ?
    mais les artistes du monde réel, eux ils veulent toucher du cash !
    le jury a clairement précisé qu’ils avaient choisi des personnages plutôt que des voix. Willem et Doré sont de bons personnages.
    _______________________________

    Donc Mickael Youn est un artiste parce qu’il vend ;)

  69. nirvana dit :

    jacques dit :

    13 avril 2008 à 11:01
    Désolé mais il faut ête débile pour acheter un album d’un ….personnage puisqu’ on ne le voit plus en l’écoutant !!!

    Alors, Doré qui fait mumuse sur un album, c’est super parceque c’est une personnalité ?
    Dans ce cas, Cindy Sanders aussi , c’est une personnalité ….LOL
    _________________________________–

    Quentin entre dans ce profil, il est une personnalité télé-réalité……LOL

  70. monsieur.patate dit :

    Visiblement, les outils de base de la logique sont trop complexes pour nirvana. Il ne me reste plus que le dessin pour communiquer avec cet être inférieur.

  71. nirvana dit :

    Tient aurais-je toucher le fond du raisonnement de monsieur.patate?
    Willem Doré ou Quentin seraient-ils la cause de sa supériorité soudaine?
    Monsieur LeLay a bien raison, il occupe les cerveaux disponibles

    ;)

  72. jacques dit :

    nirvana est en chasse-patate ! ;-)

  73. nirvana dit :

    non un pile-patate :-)

  74. monsieur.patate dit :

    J’en connais un qui a du temps de cerveau disponible à revendre :

    http://www.dailymotion.com/video/x51b83_benjamin-siksou-interview-exclusive_music

    A voir, pour démystifier un peu le personnage.

    On comprend mieux pourquoi il ne parle jamais.

  75. nirvana dit :

    ben ça je l’avais déja mis mon chou…de siam ;)

  76. jacques dit :

    Oui ! Confirmation dans les interviews de W9 post M6 :-(

    Pas grave ! Il est tro bo ;-)

  77. ewilan dit :

    perso je suis allé sur le myspace de julien dore et je trouve son titre pas mal du tout..

    je vous trouve vraiment tres dur avec les vainqueurs des saisons précédentes

    vous étiez pour quel candidat les saisons passés ?

  78. nirvana dit :

    @ewilan: peu importe qui, l’important n’est pas là
    Doré a joué un personnage (normal il veut être acteur plus que chanteur), elle est là la faille de ces concepts (star ac et nouvelle star), l’appât des SMS
    on nous colle une tare pas un réel talent de chanteur/chanteuse qui marquera de sa patte ce milieu bien pauvre en création
    ;)

  79. nirvana dit :

    ewilan dit :

    13 avril 2008 à 20:14
    perso je suis allé sur le myspace de julien dore et je trouve son titre pas mal du tout..
    ____________________

    on se croirait dans une BD western…..je ne vois pas l’apport créatif de ce single qui va siffler nos oreilles
    certains pourraient dire tout ça pour ça !!!!!!!!!
    ;(

  80. rockgirlrockgirl dit :

    salut pour moi en final il y aura amandine et thomas qui ont toutr les deux assurés mercredi hjhehnebvhj

  81. sonia dit :

    Moi j’aime trop Ycare, je pense que c’est le genre de chanteur qu’il faut, lui il va apporter de la nouveauté. Et perso je trouve kil en fait pas tro. Benjamin et Cédric, je trouve qu’il sont très bien aussi. En revanche je pense qu’Amandine me décevra parce qu’elle ne va rien apporter de nouveau à la chanson, je n’ai rien contre elle, elle chante super bien mais c’est du deja vu. Jules, Thomas, Lucille, Julien et kristov sont plutot bien mais c’est pas trop mon style. En revanche je déteste Siân, elle en fait tro.

  82. jacques dit :

    Benjamin n’est qu’un physique pour les 14-20 ans et Jules pour les moins de 14 !!!

  83. nirvana dit :

    mais que veux tu que se soit d’autre jacques ? QUI VOTE pour ces trucs télé-réalité?

  84. lyz dit :

    La famille, Les amis des participants et évidemment les 14-20 ans de leur région respective.

    Pour Cindy se serait la même avec en plus ses fans, les 60-et plus qui vont régulièrement a ses concerts, rayons rétro, dans le supermarché du coin, quelque part dans sa région… hihihi!!

    Entre nous Sonia, si tu penses vraiment que Benjamin, Cédric et Ycare apportent de la nouveauté, peut être n’as tu tout simplement pas encore découvert leurs pairs.

    Il n’y a rien de très innovant, dans tout ça, juste une remise à l’affiche par des protagonistes plus ou moins bon!

  85. phil dit :

    Sensibilité musicale s’abstenir !!!!!!!!
    Quel honte de laisser partir Thomas qui détenait en lui un Futur Bowie Rocker avec de la voie,du gestuelle,de la taciture,et une beauté craquante dommage ! dommage !! mais courage thomas mon portable est proche de moi et attends toi a avoir des contacts rapide de maison de prod !!! j’en fais partis mais chut !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire